Fraternities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

HELL YEAAAHHHH
Bon, les enfants ont fini de jouer et ont été punis.
Bon retour sur votre forum ♥️

Boss
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:23

Ce samedi, fin d'après-midi, la journée avait été ensoleillée et j'avais travaillé toute la journée à la caserne. Je n'étais pas vraiment fatigué à n'en plus pouvoir tenir debout, mais disons qu'elle s'était accumulé et que j'avais un besoin énorme de me détendre, de me changer les idées. Une fois ma douche pris, une fois une tenue simple revêtue aux tons clairs, je prenais ma guitare et m'installais dans la voiture. Je démarrais tranquillement et pris la route pour me rendre au lieu habituel, le soleil couchant au loin. Ucla était immense et à cette heure si les entraînements étaient d'ordinaire terminés donc je pourrais m'y réfugier à nouveau. Pourquoi le terrain d'entraînement? Parce que quand je m'installais tranquillement sur ces bancs, je réunissais pleins de choses que j'aimais.. Tout d'abord le terrain de sport, le sport étant une immense partie de ma vie, et puis après le silence, me retrouver à l'abri des regards, ne jouant que pour jouer pas pour plaire à qui que ce soit. Aucune pression, que de la détente et du plaisir.

Mais cette fois-ci ce fut différent, lorsque je sortais de la voiture, le parking n'était pas désert. Le terrain avait encore ses lumières d'allumées, j'entendais des bruits sourds, des cris, des coups de sifflets. J'allais voir, peut-être qu'un entraînement se terminait, je n'aurais qu'à m'asseoir et regarder un peu de sport. Je portais ma guitare en bandoulière, et montais les gradins les mains dissimulées dans les poches. Mon regard se posait sur les footballeuse tandis que je m'installais au milieu des gradins, pas trop haut mais pas non plus au raz du terrain. Je posais la guitare à côté de moi, faisant en sorte qu'elle reste de bout et regardais le ballon allant de joueuses en joueuses. Elles n'étaient pas mauvaises, et l'une d'elle mit même une belle frappe. Je connaissais un peu, j'avais pas mal pratiqué de sports à Hawaï et le soccer en faisait partie. Je regardais tous ces cheveux virevolter, le ballon partir à plus ou moins grand vitesse en direction des buts. Je m'étais installé ici sans bouger, sans dire un seul mot pris par le jeu et restais ainsi jusqu'à la fin de l'entraînement.

Ce fut qu'une fois le terrain désert, les lumières allant bientôt s'éteindre que je sortais la guitare acoustique et que je commençais enfin à faire de la musique, grattant quelques accords pour m'échauffer les doigts. Je parcourais plusieurs registres, puis un coup de vent balaya mon petit chapelet rouge-bordeaux pour que je pense à une musique, à ma mère. Une grande femme qui m'avait élevée seule, avec peu de moyens et qui pourtant avait fait de moi l'homme que je suis, quelqu'un de bien. Mais cette femme, cette maman que j'avais eus et connu tout le long de ma jeunesse s'en était allée. Je baissais mon regard de l'horizon laissant le chapelet à vue, et grattais une mélodie que beaucoup de gens avaient entendus. Chaque notes se répercutaient dans l'immense silence du terrain, puis ma voix se joignit à la mélodie...

    I've heard there was a secret chord... That David played and it pleased the Lord... But you don't really care for music, do you? [...] It's a cold and it's a broken hallelujah... Hallelujah, Hallelujah... Hallelujah, Hallelujah...

Mes yeux étaient humides et brillant, les lumières du terrain encore allumées se reflétaient dans mon regard, j'avais refais surgir plein de souvenirs.. La nostalgie m'envahissait, et je sentais désormais une présence, me retournant vivement pour voir qui m'observait...


|603 mots


Dernière édition par Kayo K. Okalani le Lun 31 Oct 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:42

L'entraînement avait été dur aujourd'hui. Deux nouvelles recrues étaient arrivées, et comme à chaque fois qu'il y a des nouveaux membres, il faut les briefer sur les techniques propre à notre club, leur indiquer leur poste, leur donner la liste des différents tournois et établir le calendrier pour savoir qui peut venir quand, pour qu'on ne se retrouve pas avec un nombre insuffisant de joueuses le jour du tournoi. On doit faire tout ça en deux heures d'entraînement, c'est la course. S'il y avait eu que ça encore, on aurait pu y arriver. Mais une des deux filles était têtue comme une mule, et ne voulait pas comprendre ce qu'on lui disait. Elle en faisait qu'à sa tête, et je peux vous assurer que jouer au soccer avec quelqu'un qui n'en a rien à faire de l'avis des autres, c'est très épuisant. Le coach a fini par lui dire que si elle ne suivait pas tout de suite les règles, elle était exclue de l'équipe avant même d'y avoir été réellement, et il faut croire que ça a marché parce qu'après elle n'a plus bronché. Malgré tout, l'entraînement c'est prolongé un peu, pour avoir le temps de faire un match. Je suis donc fatiguée et en sueur. Beurk.

Je me dépêche d'aller au vestiaire pour attraper une douche avant que quelqu'un ne l'a prenne. J'appuie sur le bouton et attend que l'eau chaude arrive avant de me mettre sous le jet. Ah, voilà. Qu'est-ce que ça fait du bien de sentir l'eau brûlante sur mes muscles tout engourdis. Je me savonne rapidement, et me rince, longtemps. Je n'ai pas particulièrement envie de rentrer, le dortoir est plutôt vide le samedi soir, et de toute façon, il aurait été rempli que je ne serais allée voir personne. Alors autant prendre mon temps. Je sors de la douche, m'habille avec les vêtements que j'avais avant le soccer, c'est à dire un bermuda blanc et un top rose pâle, et prend le temps de me démêler les cheveux. C'est fou le nombre de nœuds que j'ai. Cinq minutes plus tard, mes cheveux sont plus lisses que lisses, je rassemble toutes mes affaires de sport, les plie et les range dans mon sac. Je vérifie que je n'ai rien oublié ; non, c'est bon. J'attrape les deux anses du sac, et sort des vestiaires, après avoir lâché un petit « au revoir » collectif aux filles encore présentes. Je fais un petit détour par le bureau du coach, pour voir ce qu'il en est du sort des deux recrues.

J'apprends que les deux restes dans l'équipe, ce qui est plutôt une bonne chose. La têtue sera prioritairement remplaçante, en attendant que son comportement change vraiment. « bonsoir coach, à jeudi ! » je lance, et je sors de son office. Je traverse le terrain de sport pour rejoindre la sortie, quand j'entends une petite mélodie. Oh ! C'est Hallelujah. Mon dieu, cette chanson est si belle. Je me retourne, et aperçois un garçon, assis sur les gradins. Depuis quand est-il là ? Peu importe, je continue d'avancer, chantonnant la musique de Jeff Buckley dans ma tête. « Hallelujah, Hallelujah. Hallelujah, Halleluuujah. » Magnifique. Et émouvante par la même occasion. Roo, et puis, pourquoi j'irais pas l'écouter de plus près hein ? Ouais non, il va me jeter. Oh et puis tant pis. Hum, bon au pire je dis que je venais chercher mes clés que j'ai perdu (ce qui est faux). Je fais donc demi tour, et marche rapidement jusqu'aux gradins, en espérant que la musique ne se termine pas avant que je sois montée. Quoique Hallelujah est plutôt longue comme chanson, ça me laisse de la marge. Je monte les petits escaliers en silence, le garçon ne scille pas, il n'a pas du me voir. Tant mieux. Je monte un peu plus haut que là où il se trouve, et m'assois pour finir d'écouter la chanson. « It's not a cry, that you hear at night, it's somebody who's seen the light, it's a cold and it's a broken hallelujah » La chanson se termine, et le garçon se retourne. Oups.

« Euh, j'allais m'en aller t'en fais pas. » je marmonne rapidement, en commençant à me lever.

748 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:04

Ma tête pivotait sur mes épaules pour pouvoir enfin apercevoir quelle était cette sensation de présence, une sensation bien fondée. Mes yeux se posèrent sur elle, un coup d’œil rapide juste pour tenter de voir si je la connaissais, si elle me disait quoi que ce soit. La seule chose que je pouvais dire sur elle, c'est qu'elle était une joueuse de l'équipe dont j'avais scruté l'entraînement quelques minutes auparavant. Avec plus d'intensité, je plongeais mon regard dans le sien. Je tentais de l'analyser à l'aide d'un regard, ce n'était pas facile de cerner une personne en observant que son regard. Elle était assise et paraissait gênée que je l'ai remarqué en train de m'écouter, mais c'était surprenant car en temps normal l'inverse aurait été le plus logique. Elle se relevait et s'excusait, je ne prononçais tout d'abord pas un seul mot, puis une fois qu'elle fut debout et prête à s'en allais, des mots sortirent sans même que mes yeux se posent sur elle.


    Tu peux rester ne t'inquiètes pas ... Tu peux même te rapprocher ...


J'avais déjà réalisé quelques accords puis entamais une chanson célèbre alors qu'elle se rapprochait. Une chanson récente de la chanteuse Adèle , intitulée "someone like you", elle devait sans doute connaître l'air et je commençais à chanter avec justesse et précision fermant les yeux pour être bien plus concentré et ressentir tout l'énergie de la musique qui émanait de ma gorge, et de tous les pores de ma peau. Je continuais ainsi jusqu'aux trois quarts de la chanson, une chanson formidable et je sentais encore cette présence derrière moi et cette fois-ci beaucoup plus proche. Je plaquais ma main sur les cordes et stoppais la musique ainsi que le chant, je regardais la jolie demoiselle et d'un signe de tête lui demandais d'approcher.


    Dis moi une musique que tu connais, on va tenter de la chanter à deux si je la connais...


Lui avais-je dis avec un petit sourire. J'avais eus un brusque changement, je ne voulais plus être seul mais profiter d'une compagnie comme la sienne. Elle paraissait calme, timide et discrète, peut-être que je me trompais mais je ne pensais pas me gourer. Je patientais pendant qu'elle approchait et plaçais le médiator entre mes doigts, regardant l'heure sur ma montre et l'horizon par la suite. Je reprenais le médiator et me mis en position, prêt à jouer n'importe quelle mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:20

Je m'apprêtai partir quand le garçon m'a dit de rester. Il veut que je me rapproche. J'ose pas vraiment. Alors je m'avance d'un rang, il y en a encore un entre nous deux. Je voulais juste écouter moi. Écouter puis repartir. Mais bon, une deuxième chanson ne me fera pas de mal. À peine avait-il fini sa phrase qu'il entama « someone like you ». Je ne pouvais pas ne pas la reconnaître, ma chanson préférée. Dès les premiers accords j'ai su de qu'elle musique il s'agissait. Finalement, cela ne me dérange pas de rester. « never mind i'll find, someone like you, i wish nothing but the best, for you, too. » Il la chante et la joue à la perfection, il est vraiment doué. « you'd know, how the time flies, only yesterday was the time of our lives, we were born and raised.. » Stop. Il arrête de jouer. Merde alors, il était bien parti ! Il me regarde, me sourit, me demande d'approcher un peu plus, et de.. chanter avec lui. Mon dieu. Jamais de la vie. Jamais de la vie je chanterais devant quelqu'un, et encore moins quelqu'un que je ne connais pas. Ahah, elle était bonne celle-là. Eum, comment lui dire ? Ou alors je me retourne et cours vite et rentre chez moi. Mouais, pas très classe. Et assez lâche. Bon. Que faire ? Daaaaaaa. Réfléchir en deux secondes est très frustrant.

« [color=indianred]Hum, excuse-moi mais, euh, nan, 'fin c'est pas mon domaine la chanson, je lui réponds tout bas. Je, je chantes pas vraiment bien quoi. »

J'espère de tout mon cœur qu'il va recommencer à chanter et jouer de la guitare tranquillou, parce que jamais au grand jamais je ne chanterais. Non pas que je n'en ai pas envie, loin de là même, mais, euh. Je ne chanterais pas devant lui. Je me rapproche quand même, ça ne serait pas très sympa de rester de mon côté. Je viens me mettre à côté de lui, ce qui est déjà un effort en soi. J'en profite pour l'observer, ce garçon. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion d'observer un gars. Celui que j'ai devant moi est plutôt mignon. Cheveux noirs, yeux.. bleus gris, je n'arrive pas à voir. Bien habillé, pas négligé. Joli regard. Jolie bouche. Joli sourire aussi, et jolies dents. Et jolie guitare ahah. Voilà, observation faite. Je ne sais pas trop quoi faire, il ne recommence pas à jouer et j'ai peur qu'il me force à chanter. Quoique je ne vois pas pourquoi il me forcerait. Mais j'ai peur de lui faire de la peine. Mon dieu que je suis compliquée ! Je ne vais pas partir maintenant, ça ne serait pas très gentil. Et puis ça ne me dérange pas de rester, je préfère ça que de m'ennuyer toute seule dans ma chambre. Tiens, d'ailleurs. La guitare, ça serait pas une mauvaise idée pour tromper l'ennui. Quoique c'est pas à 19 ans que je vais commencer la guitare. Et le chant ? Le chant, j'y ai déjà pensé. J'aime bien chanter. Et il paraît que ça libère, que ça détend. Ça ne serait pas une mauvaise idée. Il faudra que je me renseigne pour savoir s'il y a un club de chant à l'université. Quoique j'oserais jamais chanter devant des gens. Damn.

« california king bed. De Rihanna. »

Pourquoi j'ai dit ça ?

599 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:38

J'attendais son approche, sentant son pas venir à moi au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. Elle avait du mal à se décider apparemment, ce n'était pas grave si elle me répondait négativement. J'étais là pour faire de la musique, apprécier chaque notes, chaque mélodies qui pouvaient sortir de la combinaison de mes doigts, du médiator et de la guitare. Elle disait non, mais je sentais qu'elle viendrait, c'était une chose inexplicable. On était que tous les deux, elle était venue ici pour écouter de la musique, personne ne se moquerait et surtout pas moi. Elle était libre ici, elle pouvait faire ce dont elle avait envie, et si chanter est une belle chose, la chanson permettait de se libérer de dire des choses qu'on arrive pas à poser avec nos propres mots. Puis après quelques longues secondes, d'hésitation je présumais, elle s'approchait de moi bien qu'elle ne disait ne pas être désireuse de chanter. Puis un titre de musique rompit le silence, je tournai ma tête vers elle, un sourire en coin accompagné de beaucoup de charme, elle devait se détendre tout irait bien. Si ça sortait de ses tripes, la musique et le chant n'en serait que plus jolie !

    California King Bed hein? Excellent choix!


Je fermais les yeux, puis commençais à chanter la mélodie dans ma tête me redressant de ma position assise, je n'avais jamais apprise les notes de la musique. Je réfléchissais, tentant de me remémorer la mélodie. Elle venait en tête, ça y est, je m'en souvenais. Je laissais échapper de ma bouche, les yeux toujours clos, une petite mélodie chantonnée, rien de clair, aucun mot, juste une mélodie. J'accordais la guitare sur les quelques notes qui sortaient de ma bouche, une mélodie se créait, tout s'assemblait, je me sentais bien là. En plus de la mélodie les paroles vinrent petit à petit, je tentais de me souvenir de toutes les paroles mais c'était difficile, je cherchais et remuais tout dans mon esprit. Cette chanson parlait d'un amour, un couple toujours très proche, très soudé puis la distance vint jouer dans cet amour difficile à vivre. La femme restée en Californie, pense encore et toujours à cet amour.

    Chest to chest, Nose to Nose, Palm to Palm, We were always just that close!


Soudain la mélodie se rompait, je coupais tout, prenant la guitare à une main... Je rouvrais les yeux et plongeais mon regard dans celui de la jeune femme habillée de manière très légère. Puis je finissais par lui prononcer quelques mots d'encouragement, et un peu de manipulation discrète.

    J'ai retrouvé les paroles et la mélodie.. Tu sais, la chanson ça aide à se défouler. C'est pour ça que je viens là tous les soirs. Ça permet de laisser tomber nos masques, de relâcher tout ce qu'on retient depuis tant de temps et parfois ça nous fait passer de superbes moments... Ferme les yeux et suis ma voix, suis la mélodie !


Je reprenais en main la guitare, puis refermais les yeux, j’espérais qu'elle ferait de même car ma voix était plutôt grave et descendre dans les aigus m'était possible mais ce n'était pas ce qu'il y avait de plus simple et agréable à faire. Je recommençais de jouer cette mélodie entraînante. Mon pied tapait au sol le rythme, mon corps déambulait au son de la musique, ma tête se penchait et ma bouche s'ouvrait pour faire sortir les quelques paroles que j'avais répété. Ma voix était douce et entraînante, je liais ma voix à la mélodie tombant légèrement dans les aigus pour les notes longues. La musique m'entraînait, j'oubliais tout le reste, j'arrivais au premier refrain, le couplet étant finis, je laissais ma voix exprimer toutes les choses qui se reflétaient à travers cette musique. J'ouvrais les yeux tout en continuant la mélodie rythmée, et n'arrêtais en aucun cas de chanter. Elle avait fermé les yeux elle aussi, c'était bon signe, je n'avais plus qu'à attendre qu'elle laisse sa voix s'exprimer.

Mots : 699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:12

Il commence a fredonner la mélodie de « california king bed », puis chante les premières paroles. Il a une voix profonde, ça me fait frissonner. Mais il s'arrête. Déjà ? Ah non, il me dit que chanter, ça aide à se défouler. Eh oui, je le sais bien, malheureusement je n'ose pas chanter. Donc me défouler. Me défouler, ça voudrait dire me laisser aller, déballer tout ce que je renferme, être vulnérable, et je ne veux pas l'être. Du moins j'ai peur de l'être.

« Ferme les yeux et suis ma voix, suis la mélodie ! »

Je vais essayer, oui je vais essayer. J'ai peur mais je vais essayer. Au moins de fermer les yeux. J'attends qu'il recommence à jouer, et je ferme les yeux, tout doucement. Je les rouvre pour être sûre qu'il ne me regarde pas, puis les referme. Il entame la chanson. C'est fou ce qu'il chante bien. J'hésite encore. J'ai des frissons, c'est incroyable. Je n'ai pas choisi cette chanson pour rien, cela serait plutôt bien que je la chante. J'ose espérer que ça me libérera, que ça me défoulera, comme il a dit. Ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé à quelqu'un. La dernière fois remonte à quelques mois, et c'était une erreur de l'avoir fait. En chantant, je suis sûre de ne pas être jugée. Il entame le refrain, je le laisse le finir. Je prends une grande respiration, profonde, aussi profonde qu'est enfoui ma peur, pour la faire jaillir hors de moi, et avoir le courage de chanter. Le garçon prononce le dernier mot du refrain, et j'enchaîne avec lui le couplet.

« Eye to eye. Cheek to cheek. Side by side, you were sleeping next to me. »

Je garde les yeux fermés. J'ai le sentiment que si je les ouvre, tout se brisera. Je respire à nouveau, frissonne. Le moment est parfait. La nuit va bientôt tomber, je le sens. Le stade n'est pas éclairé, un garçon mignon est à côté de moi, et il chante et joue de la guitare. Il n'y a personne autour de nous, personne qui nous écoute, personne qui est là pour nous critiquer. Nous sommes deux, dans le calme, le silence rompu simplement par le son de la guitare et de nos voix. C'est parfait.

« Arm to arm. Dusk to dawn, with the curtains drawwn, and a little last night on these sheets. »

Nos voix s'accorde à merveille. Je tire plutôt dans les aigus, et lui dans les graves ou medium. Ça donne un ensemble très beau à entendre. Toujours les yeux fermés, je continue de chanter, me concentrant sur la signification des paroles pour les ressentir au mieux et évacuer tout ce qui reste enfermé depuis trop de temps.

« So how come when I reach out my fingers. It feels like more than distance between us. »

J'attaque le refrain, et ne fait pas attention au garçon qui a arrêté de chanter. Je suis dans la chanson, et je n'ai pas envie d'en sortir. Et puis, s'il a arrêté ce n'est certainement pas parce qu'il a mal à la gorge, j'imagine qu'il veut que je continue sans lui.

« In this california king bed we're ten thousand miles apart. I bet california whishing on these stars of the heart for me. My california king. »

Les larmes coulent toutes seules, et je ne cherche pas à les empêcher. En effet, ça me fait du bien. Je repense à tous les bons moments que j'ai passé avec Jorgen, à ces cinq mois pendant lesquels il me parlait tous les jours, et pendant lesquels je ne lui répondais pas. Je repense à la première fois où nous nous sommes embrassés, à la première fois où nous avons fait l'amour. Je repense aux neuf mois de ma grossesse, à l'accouchement. Je repense à ses trois mois bien trop court que nous avons passé tous les trois, Jorgen, Tammy et moi. Je repense à tous ces moments, parfaits ou pas. Et ça me fend le cœur. Les larmes coulent de plus belle, me trempent le visage, et gouttent sur mes genoux. Je laisse faire.

« Just when I felt like giving up on us, you turned around and gave me one last touch ! That made everything feel better, and even then my eyes got better ; so confused, wanna ask you if you love me, but I don't wanna seem so weak. Maybe I've been california dreaming. »

Je mets dans ce dernier couplet tout mon cœur, toute mon âme, tout mon être, tout ce que je peux donner. Je sens vibrer les paroles dans tout mon corps, les paroles résonner dans mon crâne. Je ne chante pas le refrain, ça ne me semble pas utile. Je reste quelques secondes les yeux fermés, savourant les derniers accords de guitare. Lorsque le garçon a terminé, j'ouvre les yeux. Je me tourne vers lui et le voit flou, je m'essuie les yeux, je le voit net. Je lui souris, et lui dis simplement « merci. »

861 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:19

Sa voix se rajoute enfin sur la mienne, on chante, et on chante super bien. Elle s'accorde à moi comme je m'accorde à elle, on chante a n'en plus pouvoir. Chaque note, chaque parole sort tout droit de nos tripes. Le terrain d'entraînement faisait résonner nos voix et la mélodie. Je décidais de me stopper, pour la regarder chanter tout en continuant de gratter les cordes de la guitare au son de la musique d'origine, je gardais le rythme, gardais les notes de base et continuais ainsi jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à la fin de la musique. Des larmes se mirent à ruisseler sur les joues de la jolie jeune femme, j'avais réussis mais ça me faisait presque mal au cœur. J'étais empathique et puis c'était d'autant plus facile que je comprenais ce que c'était de s'effondrer par la musique. Je n'interrompais pas la mélodie, elle devait ressortir tout ce qu'elle avait stocké, c'était le meilleur moyen ... Les sanglots devinrent beaucoup plus important et maintenant, la musique était terminée. La dernière corde grattée résonna quelques secondes puis jetais un coup d’œil à la jeune femme, elle essuyait ses yeux tout en me remerciant. Aucun remerciement m'était dû, mais je souriais, un sourire gêné, un sourire qui ne voulait rien dire, juste pour lui adresser une réponse. Je m'approchais d'elle et m'asseyais à côté d'elle et tout en regardant loin devant moi je lui disais d'une voix légère:

Je sais ce que c'est ... C'est pour ça que j'ai accroché la musique. Si tu veux un conseil, défoules toi sur la musique, c'est le meilleur moyen d'éjecter tout ce qui s'entasse au plus profond de moi. On a tous une musique*! Regardes...

Je repositionnais ma guitare sur ma cuisse droite, reprenais le médiateur dans la main droite et commençais à jouer quelques notes. Une musique de chez moi, une musique hawaïenne, une musique de Israel Kamakawiwo'ole. Elle était connue, mais les paroles m'étaient particulières et avaient un sens pour moi comme personne ne pourrait comprendre. Les quelques notes, toutes aiguës étaient jouées. Une voix mélancolique et bercée sortait du plus profond de mon être, j'étais concerné par les paroles, elles avaient un sens. J'attendais la fin de la musique, Somewhere Over The Rainbow n'était pas rien pour moi, ça venait de ma terre et mes yeux se mirent à briller jusqu'à la dernière note.

Tu vois, moi c'est ça qui me dit plein de choses ... Tu veux parler de toi? Par une musique peut-être?


* OMG la phrase trop classe mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:21

Je ne sais même pas comment il s'appelle. Peut-être que je devrais lui demander mais je n'en ressens pas encore le besoin. Pleurer fais vraiment du bien. Pleurer pour une bonne raison encore plus. La tristesse est toujours là, tapie au fond de moi, mais je sais que je peux l'évacuer, et je sens que ce garçon y sera pour quelque chose. Il y a un petit quelque chose qui émane de lui qui me plaît. Je ne sais pas si c'est sa façon de sourire, ou l'éclat de ses yeux, ou tout simplement parce qu'il est le premier inconnu en qui je sais que je peux avoir confiance, le premier qui m'aie libéré de cette façon. Jusqu'à présent, je chantais pour chanter, cela faisait certes du bien, me déstressait, mais ne m'a jamais défoulé comme chanter en ressentant les paroles me l'a fait. Le garçon s'approche un peu plus de moi, et me parle calmement. Je lui réponds sur le même ton, ou peut-être plus doucement encore.

« Oui, je viens de remarquer ça. C'est vrai que ça fait plutôt son effet. Mais bon, j'ai pas souvent l'occasion de chanter comme ça, je ne l'ai jamais vraiment eu avant aujourd'hui. Et ce n'est pas du tout pareil que chanter sous la douche. »

Il entame une autre chanson, « sa » chanson. Je fais attention de bien écouter les paroles, elles parlent de lui. « Somewhere over the rainbow », je la reconnais. Je l'ai déjà entendue plusieurs fois à la radio, mais jamais avec une grande précaution. Ce soir si. Les paroles parle d'un monde rêvé, imaginaire. Je ne comprends pas tout de suite ce qui rattache cette musique au garçon, et puis je réfléchis. Hawaï. Enfin, je crois. Le chanteur est Hawaïen, ou peut-être Haïtien, je confonds un peu les deux. Je l'observe un peu plus, et la couleur de sa peau, de ses cheveux, tout prend un sens. Il évoque ses souvenirs. Ses origines. Il semble ému. Je le comprends, le mal du pays ça me connaît. Est-ce qu'il y a laissée sa famille ? Ou est-ce qu'elle est à LA, avec lui ? Il termine la chanson, je laisse quelques secondes de silence, pour profiter de l'instant.

« C'est très beau. Tu as vraiment du talent. »

Les mots sortent tous seuls, et sincèrement. Ce gars est doué. Il parle avec le cœur, avec les tripes, je pense que ça doit aider. Je cherche rapidement qu'elle chanson je pourrais chanter, une chanson qui m'aiderait. Mais est-ce qu'une musique qui parle de l'éloignement de son enfant existe seulement ? À part celles qui tombe dans la niaiserie des mères adolescentes qui font adopter leur enfant car elle ne l'assume pas. Je me creuse les méninges, fait défiler dans ma tête mon répertoire musical, mais ne trouve rien.

« Heum, parler de moi je n'aime pas trop ça. Mais aucune chanson ne me vient à l'esprit. J'ai beau cherché, je n'vois pas. »

Ça m'embête réellement de ne rien trouver, je n'ai pas envie de repartir maintenant. Mine de rien, je passe un vraiment bon moment, bien meilleure que toutes les soirées passées toute seule dans ma chambre.

« Je, j'ai pas trop envie de m'en aller, alors je vais tâcher de trouver quelque chose. Hm ah, attends, j'ai peut-être quelque chose. »

Je repense à cette chanson, je ne me rappelle plus vraiment de qui elle est, mais elle est magnifique. Elle ne correspond pas du tout au fait que ma fille me manque, mais plutôt à ce que je ressentais vis à vis de Jorgen, en arrivant à LA. Ça s'est apaisé depuis, mais autant que ça sorte, ça ne pourra me faire que du bien.

« Elle n'est pas très connue, je ne pense pas que tu la connaisses. Je, je peux chanter a cappella si ça ne t'ennuie pas. Et puis, si tu trouves des accords ou que tu connais finalement la musique, n'hésites pas à m'accompagner à la guitare. »

J'hésite encore un peu à me lancer, chanter avec lui, avec la guitare était déjà un effort. Mais chanter toute seule et sans accompagnement nécessite un peu plus d'assurance. Je me tourne vers le garçon, son regard est encourageant. Je me retourne à nouveau et regarde droit devant moi. Je regarde les gradins d'en face, me concentre dessus, me racle la gorge et entame la chanson.

« I hear the ticking of the clock, I'm lying here the room's pitch dark. I wonder where you are tonight, no answer on the telephone. And the night goes by so very slow. Oh I hope that it won't end though, alone... »

Une fois que ma voix est placée correctement, que je chante juste et que la mélodie est bonne, je me permets de m'accaparer la chanson, de la ressentir le plus possible. Je chante avec tout mon corps, et ne pense plus à rien d'autre que la chanson et à ce qu'elle pouvait représenter il y a trois mois.

« Till now I always got by on my own. I never really cared until I met you, and now it chills me to the bone ! How do I get you alone ? How do I get you alone ? »

Je respire un grand coup, jette un coup d’œil au garçon à côté de moi, et continue, toujours avec la même hardiesse.

« You don't know how long I have wanted to touch your lips and hold you tight. You don't know how long I have waited, and I was going to tell you tonight. *But the secret is still my own, and my love for you is still unknown.* Alone... »

Je répète à nouveau le refrain, en essayant d'y mettre encore plus d'émotions que le précédent. Je finis la chanson, le sourire aux lèvres. Que c'est bon de se lâcher, que c'est bon, enfin !

1018 mots

[ * c'est cette partie qui a aucun rapport avec ce qu'elle ressent (a) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Empty
MessageSujet: Re: Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}   Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lula && Kayo {Rencontre en quelques accords}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kayo, Joyce, Lula, Ryan, Lexie, Josh', Susan && Lou { A la tienne voisin ! }
» Chanel && Kayo {Come With Me Sistàa..}
» Kayo K. Okalani {Come on men ! Come on girls !}
» Lula ๑ topics.
» formspring.me/lula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternities :: Los Angeles :: Keller Street :: 5-
Sauter vers: