Fraternities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

HELL YEAAAHHHH
Bon, les enfants ont fini de jouer et ont été punis.
Bon retour sur votre forum ♥️

Boss
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cayden V. Quincy
D E L T A I'm a sexy athlete

Cayden V. Quincy


✎ BLABLA : 78

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:41

« Il faut choisir ses ennemis avec beaucoup de précautions. Je n'en ai pas un seul qui soit un imbécile. Ils sont tous des hommes à l'intellect puissant et, en conséquence, m'apprécient tous. »
Oscar Wilde


Il y a plusieurs choses d’importantes à savoir sur Cayden : il adore la pizza, il a toujours prôné haut et fort qu’on faisait de la meilleure musique au siècle dernier, il a tendance à réagir au quart de tour, il peut parfois se comporter de manière très conne, et enfin, il est jaloux. Être un peu jaloux, ce n’est pas un défaut, on peut même trouver la jalousie mignonne seulement lui, il est très jaloux. Voyez-vous, il a des yeux et ses yeux lui permettent de remarquer certaines choses, certains détails et ce sont ces observations qui le font réfléchir et qui finissent par le rendre jaloux. Bien sûr, il aurait pu faire semblant de ne rien voir, se voiler la face et tout bonnement ignorer les éléments qui l’entourent seulement c’est plus fort que lui. Il ne peut pas s’empêcher de péter régulièrement des câbles quand les choses lui déplaisent. Il fait partie de ces personnes explosives. Quand quelque chose ne va pas comme il le souhaite, il le fait savoir et ce, pas toujours de manière très tendre. Dernièrement, il avait fait comprendre à Sarah qu’il n’aimait pas du tout son attitude. Il n’avait pas pu s’empêcher de lui faire des réflexions et ce, malgré le fait qu’ils soient entourés par une centaine de personnes. Laver son linge sale en public n’est pas son truc mais il n’avait pas su garder son calme et avait manifesté son mécontentement. Il en avait marre de Sarah et de ses ‘’grands amis’’. Pourquoi fallait-il qu’elle soit ami avec autant de mecs ?! Et puis surtout, pourquoi fallait-il qu’elle soit ami avec autant de mecs si bien foutus ?! Evaluer la concurrence, c’est quelque chose qu’il sait très bien faire et pas besoin d’être aveugle pour se rendre compte que tous ses ‘’amis’’ plaisent beaucoup aux filles. Si tous ces mecs avaient été moches ou avec de l’acné, il n’aurait rien dit, il ne se serait pas inquiété mais là, comment faire pour rester totalement calme tout en sachant que leur couple n’est pas ce qu’on peut appeler la stabilité même. Entre les ruptures, les engueulades et tout le reste, ils n’arrêtent pas de se mettre ensemble pour mieux se reséparer ensuite seulement à force, les choses risquent de mal se finir et ce pour de bon. Cette fois-ci, il a réellement envie que les choses marchent seulement il s’inquiète et il est jaloux. N’oublions pas qu’un homme averti en vaut deux, voilà pourquoi il reste méfiant quand à l’amitié que Sarah entretient avec tous ces garçons. Lui, l’amitié fille-garçon il n’y croit pas car à chaque fois qu’il a essayé ça avec une fille, ça s’est terminé au lit. Il y a forcément une attirance de la part de l’un ou de l’autre, le reste, c’est juste une question de timing. Si tous deux sont prêts à franchir le cap de l’amitié au même moment, ils le franchissent, dans le cas contraire, l’un veut de l’autre mais l’autre n’y donne pas suite ce qui n’empêche pas cette personne d’éprouver plus que de l’amitié. Après on peut dire qu’il est médisant, que ça ne veut rien dire, qu’il a tord, blablabla blablabla mais au final, la théorie de l’échelle approuve ses affirmations.

Parfois, pour mieux faire face à un problème, il faut le prendre à la racine et en crever l’abcès. C’est avec cette idée en tête qu’il se rendit sur le campus pour aller rendre une petite visite à Dakota. Dakota c’est le grand ami de Sarah, un type qui apparemment la comprend parce qu’ils ont vécu la même chose, qu’elle a besoin de voir et à qui elle n’a pas besoin de parler pour le comprendre. Autant dire que quand Sarah lui a apprit son existence, il a vu rouge. A la limite, sa jalousie aurait pu se calmer si Sarah avait arrêté de lui en parler mais non, la communication étant la base d’un couple qui fonctionne, elle aime bien lui raconter à quel point c’est sympa de le revoir. Il a beau faire des efforts, essayer de rester calme et tout seulement à force il finit par en avoir ras-le-bol ! Ne pouvant interdire à Sarah de voir ses ‘’amis’’ pour ne pas passer pour le copain tyran, il a décidé d’aller directement voir l’ennemi pour mieux comprendre quel lien les unis réellement. Ecouter Sarah lui parler de Dakota lui aura au moins servit à une chose : savoir qu’il fait partie de la confrérie des Phi. C’est d’un pas décidé qu’il se rendit dans leur bâtiment principal. Il savait à quoi ressemblait le gus. Il s’assit sur un banc et attendit. A chaque fois qu’un type passait, il le scrutait attentivement pour être sûr de ne pas le manquer. A ce propos, plusieurs types lui lançaient des regards noirs en passant. Il rigola intérieurement de tant d’animosité. Un Delta parmi les Phi ! Ok on a compris que ce sont deux confréries opposées mais il faut tout de même se calmer, pas la peine de lancer des regards agressifs les gars ! Pour patienter plus vite, il mis ses écouteurs dans ses oreilles et textota diverses personnes. L’attente lui parut longue mais au final, il finit par apercevoir le fameux Dakota. Il foutu son portable dans sa poche et mis ses écouteurs autour de son cou tout en se levant. Dakota était de dos et ne l’avait visiblement pas vu. Il accéléra le pas pour le rattraper et l’interpella un peu avant d’être à son niveau. « Dakota ! » Il arriva à son niveau et se mit face à lui de manière à lui barrer le passage. « T’as un quart d’heure à m’accorder ? J’aimerais qu’on discute de certaines choses tous les deux. » Il n’était pas du tout agressif ni rien mais tout simplement normal. Il fallait qu’ils discutent. Pour l’instant, il ne savait pas encore ce qu’il comptait lui dire ou lui demander, la première étape étant de lui parler …
Revenir en haut Aller en bas
Dakota D. Parker
P H I A gentleman is a patient wolf

Dakota D. Parker


✎ BLABLA : 76

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:22

Dakota & Cayden
« Une rencontre »



« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
de Morihei Ueshiba


Si il fallait savoir tout ça sur Cayden, il en était de même pour Dakota. Ayant perdu son père très tôt, qui lui a valu de se prendre en main beaucoup plus jeune qu'il n'aurait du le faire, il s'était construit comme un être différent. Il ne voulait pas fumer, que très peu boire si l'occasion se présentait, pour toujours être maitre de la situation. Il voulait intégrer au plus tôt une excellente université pour être le plus rapidement possible dans les traces de son père. Et enfin, il avait tiré et pris tous les enseignements de sa mère, jusqu'à sa répartie. Côté cœur en revanche, ce n'était franchement pas une réussite. Peut être la faute à un modèle biaisé au départ, allez savoir. Il était persuadé que le grand amour existait, et il y croyait dur comme fer. Seulement, il avait cette sensation de ne pas appartenir au bon siècle, comme si la génération de femmes qu'il avait eu la chance de côtoyer ne correspondait pas du tout à ses attentes. Pas du tout, ou presque en tout cas, car il y en avait bien deux qui avait largement correspondu. Il ne devait pas appartenir au bon siècle. Ces deux filles là, elles étaient vraiment uniques.

Je venais de finir mes cours. En ce moment, je dois avouer que j'avais la tête ailleurs, et que mes questions n'étaient pas prêtes de se régler car je ne sais même pas si les réponses existaient. Tout ce que je sais, c'est qu'en ce moment, je ne m'étais rarement senti aussi seul. Et tout aurait pu être bien si quelqu'un n'était pas venu me barrer la route. « Dakota ! T’as un quart d’heure à m’accorder ? J’aimerais qu’on discute de certaines choses tous les deux. » Etait-ce réellement une question ou plutôt comme j'en avais l'impression, je n'avais pas beaucoup le choix ? Je retenais ma respiration, alors, pour éviter de lâcher un soupir. Ce genre de soupir qui montre qu'à ce moment précis, nous ne sommes pas vraiment enclin à la discussion. « Cayden c'est ça ? » disais-je, comme si je ne savais qu'à moitié qui il était, alors qu'en réalité je ne le savais que trop bien. « Je crois que mon chemin est bloqué et que je ne peux plus aller bien loin de toute façon alors... je t'écoute. »

Sérieusement ... Avais-je besoin de ça ? J'avais comme la mauvaise impression que ça allait mal se passer, ou tout du moins, qu'il ne venait pas pour me féliciter de l'humeur de sa petite amie. Pourquoi fallait-il qu'on parle d'elle, alors que sincèrement je n'en avais pas envie ? Ce n'est vraiment pas contre lui, c'est juste que tout nous oppose. Entre Cayden et moi, il y avait une femme, et une confrérie. Cela faisait deux choses de trop, et je ne voyais pas comment on pouvait régler ça. Alors, certes c'est bien de discuter, ça fait personne civiliser, mais si c'est pour me gonfler... Ah, quoi qu'après tout, il n'était peut être pas venu pour parler de Sarah. Ou alors, pire, il viendrait me demander des conseils pour elle ?

Le mieux, c'était de le laisser parler pour voir ce qu'il avait à dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraternities-rpg.org/t834-dakota-d-parker-give-up-is- http://www.fraternities-rpg.org/t836p30-dakota-d-parker-everything-is-beautiful-around-me#13912
Cayden V. Quincy
D E L T A I'm a sexy athlete

Cayden V. Quincy


✎ BLABLA : 78

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:27

Tourner autour du pot ne fait pas partie de ses habitudes. Quand il a quelque chose à dire, il le dit cash sans prendre de gants. Ce genre de comportement et cette franchise à toute épreuve lui a souvent valu des ennuis mais c’est son mode de fonctionnement et même s’il le voulait, il ne pourrait pas agir d’une autre manière. Il était déterminé à parler à Dakota, à lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur. Il en avait plus que marre de cet espèce de triangle amoureux. Une fille, deux garçons et un paquet d’emmerdements ! Ce qu’il voulait c’était tenté de limiter la casse. Il ne connaissait pas la solution miracle pour arranger les choses. Peut-être que le fond du problème venait de lui et de son manque de confiance envers Sarah. C’est parce qu’un autre garçon l’avait embrassé qu’ils s’étaient séparés la première fois, parce que justement, l’un de ses prétends "amis" ressentait plus que de la simple amitié envers elle. A partir de là, la confiance qu’il lui portait s’était brisée. Evidemment, ce n’était pas Sarah la fautive mais indirectement il avait vécu ce baiser comme une trahison. Ravoir confiance c’est quelque chose d’extrêmement dur, ça demande un effort incroyable et autant dire que ça n’aide pas de voir que sa copine est sans cesse entouré de mecs pas dégueulasses à regarder. Vu le passé de leur couple, il ne pouvait que se montrer méfiant. On pouvait lui reprocher de faire une montagne de pas grand-chose, de péter des câbles pour un rien et un tas d’autres trucs mais au final, on ne pouvait pas lui reprocher de craindre que l’histoire se répète de nouveau. Ce n’est pas tant en Sarah qu’il n’a pas confiance mais en tous ces garçons qui l’entourent. Il sait comment pensent les mecs parce qu’il en est un. Tout se passe en dessous de la ceinture ! Il suffit de mal interpréter un signal ou un geste et paf, on se dit qu’on plait à la fille et on attaque. Il sait aussi que parfois, on interprète mal l’amitié qu’une fille porte à notre égard. Bref, il sait comment fonctionnent les mecs et il n’a pas envie qu’on lui pique Sarah ni même qu’on essaie. Allez savoir si c’est à force que Sarah lui en parle ou s’il se fait des films mais il voit ce Dakota d’un mauvais œil. Fermement décidé à lui parler, il lui barra la route dans sa lancée. Il fallait qu’il s’interpose en travers de son chemin pour faire forcing et ainsi l’obliger à s’arrêter pour discuter. Il avait déjà vu à quoi ressemblait Dakota mais ne lui avait encore jamais parlé. Il sonda alors l’intonation de sa voix et l’air qui s’affichait sur son visage. Le jeune homme acceptait de l’écouter. Il se montrait de bonne volonté ce qui était déjà une bonne chose. « J’aimerais qu’on discute de Sarah. Il y a quoi exactement entre vous deux ? » Il connaissait la version de Sarah, la version comme quoi ils étaient simplement amis, qu’ils avaient vécu des choses similaires ce qui les avaient énormément rapproché et cette espèce de compréhension tacite entre eux, mais il était désireux d’entendre la version du jeune homme. Les versions diffèrent souvent d’une personne à l’autre et il voulait confronter leurs deux versions. Il avait besoin de savoir, de comprendre ce qui se tramait réellement dans son dos. Comprendre ça lui permettrait peut-être aussi de comprendre pourquoi Dakota et lui ne s’entendaient pas. C’est vrai après tout, tous deux étaient liés par Sarah et une amitié aurait très bien pu naître mais non il n’en était rien. Le plus étonnant dans tout ça, c’est qu’à la limite on pourrait comprendre que Cayden n’aime pas Dakota, il est en quelque sorte le rival mais comment expliquer que Dakota n’aime pas Cayden ? C’était à n’y rien comprendre ! Pour l’heure, Cay’ était calme, il ne tenait pas à s’énerver ni même à hausser le ton, il tenait simplement à discuter pour essayer de comprendre. Bien entendu, le fait qu’il soit calme sur le moment ne signifiait pas qu’il allait le rester, ça dépendrait de l’honnêteté qu’aura le jeune homme dans sa réponse. S’il le prend pour un con, forcément ça risque de dégénéré. Il préfère qu’on lui dise la vérité quitte à ce qu’elle lui déplaise plutôt qu’on lui mente en lui affirmant que c’est lui qui divague.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota D. Parker
P H I A gentleman is a patient wolf

Dakota D. Parker


✎ BLABLA : 76

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:22

Dakota & Cayden
« Une rencontre »



« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
de Morihei Ueshiba


Qu'est-ce qu'il venait faire là sérieusement ? Tu crois que j'avais vraiment besoin de ça pour conclure ma journée de cours en beauté ? Non. Ce genre de rencontre, je crois que je peux m'en passer facilement. Surtout que mon petit doigt me disait qu'il y avait de grandes chances pour que cela se passe mal. En tout cas, il n'y avait aucune chance pour qu'il soit ici car il voulait me faire un câlin. Il ne fallait pas rêver non plus.

« J’aimerais qu’on discute de Sarah. Il y a quoi exactement entre vous deux ? » Et voilà, on en revient à Sarah. Même si à cet instant, il semblait vraiment calme, j'avais vraiment du mal à croire qu'il était là parce qu'il était heureux de vivre. Son regard le trahissait, il voulait des réponses. Donc, il était sujet à des questions qui pouvaient le torturer.
« Rien de spécial. Elle vient, je la déshabille, et puis.. Le truc habituel quoi. » Okay, je l'admet, ce n'était vraiment pas très malin de ma part. Mais je réagissais comme ça pour deux raisons. La première, c'était que je me sentais agressé quelque part. Nous sommes peut être des gens responsables, on pourra dire tout ce qu'on voudra, mais je me sentais pris en otage de ses problèmes de couple avec Sarah. Il venait à peine de me barrer la route qu'il me demandait déjà des détails personnels entre moi et Sarah. Mh. La deuxième raison c'est que je voulais jauger son taux d'agressivité, et connaitre réellement les motivations qui le poussaient à venir me parler. Au final, c'est vrai, rien ne nous empêchait lui et moi d'être amis, bien au contraire. Mais je ne voulais justement pas que ça dégénère parce que monsieur était jaloux !
« Ne t'énerve pas, je plaisante. Entre Sarah et moi, il n'y a pas d'amour si c'est ce que tu veux entendre. Je n'aime pas piocher dans les assiettes des autres, si tu vois de quoi je parle. Alors, don't panic. Je ne sais pas ce que tu crois, ce que tu as pu voir, ou même pire ce que tu as pu entendre, mais entre elle et moi il n'y a jamais rien eu. » Il voulait que je sois franc, ça avait le mérite d'être clair non ? Les femmes prises ? Très peu pour moi. Ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout. Pire, ça me répulse. En revanche, c'est clair que si il la laissait partir, je n'hésiterais pas une seule seconde à tenter ma chance avec elle. C'était peut être ça qui marquait notre différent entre Cayden et moi, plus que cette histoire de confrérie qui nous donnait une pseudo excuse valable pour ne pas pouvoir s'encadrer. Vous imaginez ? Si ça se trouve, on s'entendrait finalement bien, lui et moi. Seulement, c'est connu. Si vous voulez foutre la merde dans une relation masculine, quel que soit leur nombre, il suffit d'y plonger une femme dans l'équation, et vous pouvez être sûr que, tôt ou tard, ça finira dans un bain de sang. Ce genre d'histoire est même intemporelle tellement c'est connu et surtout pas nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraternities-rpg.org/t834-dakota-d-parker-give-up-is- http://www.fraternities-rpg.org/t836p30-dakota-d-parker-everything-is-beautiful-around-me#13912
Cayden V. Quincy
D E L T A I'm a sexy athlete

Cayden V. Quincy


✎ BLABLA : 78

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:53

« Rien de spécial. Elle vient, je la déshabille, et puis.. Le truc habituel quoi. » Il était gonflé le petit Dakota de tenter l’humour dans un moment pareil. Le corps entier de Cayden se crispa. Il n’était pas d’humeur à rire et le moment était très mal choisit pour faire le pitre. Il était venu ici pour avoir des réponses et non pour entendre des âneries. D’ordinaire, il aurait sans doute ouvert sa gueule et perdu son calme mais là, il décida de laisser passer. Il fallait qu’il prenne sur lui sans quoi toute cette histoire risquait de tourner en eau de boudin. Prendre sur sois, rester calme, ça ne fait pas vraiment partie de ses habitudes mais il ne voulait pas céder à l’agressivité pour ne pas faire ce plaisir à son interlocuteur. Les gens connaissent sa réputation de mec impulsif et certain en profitent parfois pour le mettre à bout. Non, non, non, ça ne marchera pas. Il n’a pas envie de passer pour le méchant de l’histoire surtout qu’il se doute que Dakota ne se privera pour aller répéter à Sarah le moindre faux pas de sa part. A ce propos, il y a également de fortes chances pour qu’il informe Sarah de cette petite conversation, ce qui risque d’ailleurs de mettre de l’eau dans le gaz. Si Sarah vient à savoir qu’il est allé vérifier ce qu’elle lui a dit en remontant directement aux sources, elle risque de mal le prendre et la tension montera à coup sûr. Si seulement il arrivait à la croire. « Ne t'énerve pas, je plaisante. », « Drôle de façon de plaisanter ! », rétorqua-t-il du tac au tac. Ce petit pic était sortit de sa bouche malgré lui mais d’un autre côté, il ne pouvait pas éternellement se contenir. « Entre Sarah et moi, il n'y a pas d'amour si c'est ce que tu veux entendre. », il n’aima pas tellement la fin de cette phrase qui sous-entendait que ce que ce type lui disait avait pour unique but de le détendre sans qu’il s’agisse pour autant de la vérité. « La seule chose que je veux entendre c’est la vérité. », objecta-t-il de nouveau. Calme toi Cay’ ! Calme toi ! Il n’était pas venu ici pour s’énerver, mieux valait qu’il laisse Dakota finir de parler. « Je n'aime pas piocher dans les assiettes des autres, si tu vois de quoi je parle. Alors, don't panic. Je ne sais pas ce que tu crois, ce que tu as pu voir, ou même pire ce que tu as pu entendre, mais entre elle et moi il n'y a jamais rien eu. » Il n’aimait pas tellement la façon qu’il avait de lui parler. Il s’adressait à lui comme s’ils étaient de vieux amis de longue date alors qu’il n’en était rien. Au-delà d’une simple rivalité de confrérie existait entre eux une rivalité à cause d’une fille. Sa question lui semblait peut-être débile mais lui avait besoin d’avoir des réponses pour être rassuré. Ce n’est pas Sarah qui va pouvoir le rassurer. Parfois dans la vie, il faut avoir le cran d’aller interroger directement les personnes concernées et c’est exactement ce qu’il avait fait. Si Dakota trouvait ça débile et bien soit, il ne pouvait rien y faire mais pas la peine pour autant d’aborder le sujet avec humour et décontraction. « C’est bizarre mais ta version diffère de celle de Sarah. Selon elle vous êtes très liés, vous vous comprenez à demi-mots et d’autres trucs du même genre. » Il parlait avec calme, cherchant à comprendre quelle version était la bonne. Malgré son calme apparent, on pouvait sentir dans sa voix une petite note de cynisme. « Lequel de vous deux dois-je croire ? Elle ou toi ? » Autre chose le dérangeait dans les explications du jeune homme, Sarah ne l’intéressait-elle pas parce qu’elle était prise ou de manière générale ? Non parce que s’il s’agissait de la première option, ça signifiait qu’à la moindre occasion il en profiterait pour tenter quelque chose. De ce fait, il n’était que partiellement rassuré. Ca arrive tellement souvent qu’avec Sarah ils se disputent. Il n’a pas envie qu’à la suite d’une dispute elle aille se réfugier chez Dakota, lui raconte ses malheurs et que lui en fasse une mauvaise interprétation qui conduirait à un baiser ou un autre truc du même genre. Il appréciait néanmoins le respect dont faisait preuve le jeune homme. Il y en a qui ne se gênent pas pour séduire les filles déjà prises or lui semblait avoir quelques principes et c’était tout à son honneur. Lui ne se serait pas gêné pour draguer une fille déjà en couple, c’est peut-être pour cette raison qu’il a du mal à faire confiance aux autres gars. Tous ne sont peut-être pas aussi tordus et aussi pourris que lui …
Revenir en haut Aller en bas
Dakota D. Parker
P H I A gentleman is a patient wolf

Dakota D. Parker


✎ BLABLA : 76

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:30

Dakota & Cayden
« Une rencontre »



« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
de Morihei Ueshiba


« Drôle de façon de plaisanter ! » C'est bon les mecs on s'calme. Personnellement, je trouvais l'ambiance plutôt pourri. Bon okay, Cayden n'allait pas me cueillir à la sortie avec un bouquet de roses et des cotillons, mais je m'attendais quand même à un minimum syndical. Eh bien, le minimum c'était peut être ça pour Cayden, allez savoir. Pire, il était peut être en train de faire des efforts. Je n'avais pas la moindre idée de pourquoi il se trouvait là à vrai dire. Il s'était pris la tête avec Sarah une énième fois ? Lui avait-elle balancer un truc à la gueule pour qu'il vienne ici prêt à mordre ? En tout cas, ça se voyait, et j'avais un peu de peine pour lui, il avait besoin de réponse. Alors, j'allais pas l'emmerder pour si peu. Il voulait peut être bien faire au final et c'était sa façon de faire.

« La seule chose que je veux entendre c’est la vérité. »« C’est bizarre mais ta version diffère de celle de Sarah. Selon elle vous êtes très liés, vous vous comprenez à demi-mots et d’autres trucs du même genre. »« Lequel de vous deux dois-je croire ? Elle ou toi ? » « Bon alors, je me suis mal fait comprendre, et je m'en excuse. Vois-tu je ... oh, et puis merde. La vérité, c'est qu'entre Sarah et moi.. » que pouvais-je bien lui dire, hein ? Je ne savais même plus où j'en étais avec elle. Depuis que je la savais avec lui, et même pire, depuis le coup qu'elle m'avait fait à Aspen, la relation privilégiée que j'avais avec Sarah avait comme disparu. Je ne sais pas si j'avais mal agit. Je ne sais pas si elle avait changé. Je ne sais pas si Cayden en était responsable mais.. Sarah, cette fille sur qui j'avais tant misé, s'était éloignée. Alors, pouvais-je réellement balancer à Cayden ce que j'avais sur le cœur sérieusement ? Évidemment que non. « Sarah et moi nous sommes proches comme un frère et une sœur peuvent l'être. On se comprend comme si .. Enfin on se comprend sans avoir rien à dire d'ailleurs. Et on s'engueule tout pareil » Franchement. Comment pouvais-je expliquer à Cayden la relation que j'avais avec Sarah alors que moi même je ne la comprenais pas ? J'avais comme la sensation que cette version n'allait pas lui suffire et que j'allais me mettre dans une sale position.

« Et donc... Tu dois la croire elle. Tu sais, je sais pas si je suis le mieux placé pour parler d'elle. Et puis, soyons honnête, tu viens chercher des réponses mais tu ne me fais pas confiance. Alors, c'est peut être con mais il ne te reste que peu d'options. Soit tu lui fais un minimum confiance et à moi aussi par la même occasion, soit tu vas lui demander des comptes vis à vis de moi. Moi, tout ce que je peux te dire, c'est que je ne serais jamais avec quelqu'un qui partage son lit.» Ca me gavait ce genre de situation de merde. J'avais envie de marcher. Je me sentais comme pris en otage et je n'aimais vraiment pas ça. « Tu sais quoi ? On va se mettre à marcher, et on va discuter. T'as des questions, j'ai peut être les réponses. »



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraternities-rpg.org/t834-dakota-d-parker-give-up-is- http://www.fraternities-rpg.org/t836p30-dakota-d-parker-everything-is-beautiful-around-me#13912
Cayden V. Quincy
D E L T A I'm a sexy athlete

Cayden V. Quincy


✎ BLABLA : 78

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:40

Il n’était pas plus ravie d’être là que son interlocuteur mais il avait besoin d’avoir des réponses alors il allait attendre qu’on lui en fournisse. Faire de l’humour dans un moment pareil n’était pas vraiment une bonne idée et Dakota aurait du s’en douter. Certes tous les deux ne se connaissaient pas mais pas besoin de se connaître pour anticiper comment l’autre va réagir. De plus, tout le monde sait que Cay’ a tendance à agir de manière excessive dès qu’il s’énerve alors autant ne pas tenter le diable. Il exprima donc clairement son opinion quand à la place que devait tenir l’humour dans cette conversation. Ils n’étaient pas amis et par conséquent, la plaisanterie n’avait pas sa place ici. Dans d’autres circonstances il ne dit pas, mais là non. Néanmoins, il ne pouvait pas lui reprocher d’essayer de détendre l’atmosphère mais il n’appréciait que moyennement tout ça. Venir parler à quelqu’un qu’on n’aime pas est suffisamment difficile pour ne pas en rajouter une couche.

Après avoir posé les questions qui le tracassaient de la manière la plus directe qu’il soit, il écouta attentivement la réponse et nota que les choses ne collaient pas. En fait, c’était leurs deux versions qui ne collaient pas. Sarah lui disait une chose et lui une autre. Qui croire ? Comment faire la part des choses et savoir la vérité ? Il a trop souvent l’impression que les gens disent uniquement ce qui les arrangent et ça, il ne le supporte pas. Les deux versions ne collant pas, il le souligna et demanda direct qui il devait croire. La logique voudrait qu’il croit sa copine sans chercher à aller plus loin et que les choses s’arrêtent là seulement il aime bien aller au-delà de la logique et se faire une opinion par lui-même. C’est en fouillant et en posant les bonnes questions qu’on obtient des réponses et non autrement. Il attendait la réponse de Dakota et celui-ci faillit la lui donner avant de faire une pause. Une pause ! Non mais aller accouche !!! « Allez vide ton sac ! On est pas à la télé, pas la peine de faire durer le suspense. » Il venait pour la première fois de s’adresser au jeune homme comme à un pote, comme s’ils étaient amis de longue date. C’était bizarre. A dire vrai, ça lui avait échappé. A la base quand il ne connaît pas quelqu’un, il se montre cool et sympa alors ce petit dérapage était peut-être un réflexe. La conversation se poursuivit et le suspense cessa : « Sarah et moi nous sommes proches comme un frère et une sœur peuvent l'être. On se comprend comme si .. Enfin on se comprend sans avoir rien à dire d'ailleurs. Et on s'engueule tout pareil » Il rigola. Oh pas longtemps mais il rigola en entendant les mots frère et sœur. Il n’en croyait pas ses oreilles et pourtant on venait de lui faire le coup du "je la considère comme une sœur". Comme s’il allait gober ça ! « Proches comme un frère et une sœur peuvent l’être. », se contenta-t-il de répondre pour insister sur le degré de connerie que représentait cette phrase. « Tu vas me sortir aussi que tes sentiments pour elle sont purement platonique ?! » Son ton était légèrement moqueur mais au fond, il avait la sensation d’être pris pour un con.

« Et donc... Tu dois la croire elle. Tu sais, je sais pas si je suis le mieux placé pour parler d'elle. Et puis, soyons honnête, tu viens chercher des réponses mais tu ne me fais pas confiance. Alors, c'est peut être con mais il ne te reste que peu d'options. Soit tu lui fais un minimum confiance et à moi aussi par la même occasion, soit tu vas lui demander des comptes vis à vis de moi. Moi, tout ce que je peux te dire, c'est que je ne serais jamais avec quelqu'un qui partage son lit.» Wahou quel speech sur la confiance ! Le jeune homme marquait malgré tout un point en soulignant qu’il ne lui faisait pas confiance. En fait, c’était un peu plus compliqué que ça. Il ne lui faisait pas totalement confiance parce que le coup du frère et sœur était un peu gros mais paradoxalement, il lui faisait plus confiance qu’à Sarah. Malgré toute la rivalité qu’il peut exister entre deux mecs, ils jouent toujours franc-jeu entre eux là où les femmes mentent. C’est peut-être la solidarité masculine mais en tout cas c’est bien réel. « J’peux pas aller lui demander des comptes justement ! » Pourquoi lui disait-il ça ? Il n’était pas son ami alors pourquoi ? Ressentait-il le besoin de vider son sac ? Sûrement après tout … « Aborder le sujet c’est comme déclencher une bombe. Ce n’est qu’une question de minutes avant qu’on s’engueule et que ça n’explose c’est pourquoi j’préfère te parler à toi. Parce que même si ça explose, ça aura moins de conséquence que si ça explose avec elle. » Il venait clairement de lui dire qu’il y a des choses à propos desquelles il ne peut pas discuter avec Sarah, des choses qui provoquent inévitablement des disputes. Parler de ça n’était pas l’idée la plus brillante, allez savoir, peut-être que Dakota se réjouira d’apprendre que tout n’est pas tout rose mais il s’en moque, lui il dit la vérité, après les conclusions qu’on peut en tirer il s’en moque. « Tu sais quoi ? On va se mettre à marcher, et on va discuter. T'as des questions, j'ai peut être les réponses. », « Bonne idée. » Côte à côte comme de vieux amis, ils se mirent à marcher. Cette mise en mouvement provoqua un silence passager mais rapidement Cayden le rompit : « Comment t’as rencontré Sarah ? Elle ne m’a jamais raconté. » Il ne savait pas vraiment les circonstances de leur rencontre ni même depuis combien de temps ils se connaissaient. Au final, il ne savait réellement que peu de choses et c’est ce manque d’informations qui le faisaient imaginer le pire …
Revenir en haut Aller en bas
Dakota D. Parker
P H I A gentleman is a patient wolf

Dakota D. Parker


✎ BLABLA : 76

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:52

Dakota & Cayden
« Une rencontre »



« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
de Morihei Ueshiba


« Proches comme un frère et une sœur peuvent l’être. » « Tu vas me sortir aussi que tes sentiments pour elle sont purement platonique ?! » Je le voyais rire, et je savais qu'il ne riait pas vraiment. Je savais que la situation ne l'amusait pas plus que ça. Vous savez, on peut attribuer toutes les étiquettes du monde à une personne, c'est quand il est retranché dans ses dernières barrières, comme Cayden l'est maintenant avec Sarah et sa peur de la perdre, que l'on voit vraiment ce qu'est la personne. En tout cas, c'était le cas pour moi. On avait beau dire de Cayden qu'il était impulsif, violent, et qu'il n'en faisait qu'à sa tête, il n'apparaissait pas moins comme quelqu'un ayant un cœur. Et ce cœur semblait vraiment blessé. Peut être par l'attitude de Sarah, mais en tout cas pour la relation qu'ils avaient tous les deux. Il semblait comme être sans arme devant ce problème. Et je ne veux pas sortir les violons mais c'en était presque touchant. Alors, j'allais me montrer cool avec lui. « Eh bien oui. Je n'ai jamais posé mes mains sur Sarah autrement qu'en tant que personne proche d'elle. Mais honnêtement, je ne vais pas faire l'étonner. Si j'étais à ta place, je me poserais les mêmes questions. Ça doit pas être facile à vivre. » Je disais ça pour le faire réagir. Pour sentir ce qu'il avait vraiment au fond de lui.

« J’peux pas aller lui demander des comptes justement ! » « Aborder le sujet c’est comme déclencher une bombe. Ce n’est qu’une question de minutes avant qu’on s’engueule et que ça n’explose c’est pourquoi j’préfère te parler à toi. Parce que même si ça explose, ça aura moins de conséquence que si ça explose avec elle. » Et ça, j'en savais quelque chose, que Sarah était une bombe sur patte, prête à exploser à tout moment. « Franchement, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi. Même si je me dis que t'aimerais qu'on ne se voit plus elle et moi, elle ne voudrait jamais. Et moi non plus. » Après avoir dit ça, j’eus un doute. Comment allait-il le prendre ? Était-ce vraiment dans l'intérêt de la conversation de lui dire les choses telles quelles ? Après tout, il voulait la vérité non ? Alors je lui servais.

Nous nous étions alors mis à marcher. Un delta à coté d'un Phi. Prenez la photo, c'est un moment unique. Non seulement on avait surmonté la barrière des confrérie, mais aussi celle d'une femme qu'on aime tous les deux. C'est beau. Mais alors que tout se passait bien, il alla sur un chemin qu'il n'aurait jamais du emprunter. « Comment t’as rencontré Sarah ? Elle ne m’a jamais raconté. » Je marquais un nouveau silence, un peu plus long que le précédent, alors que je continuais de marcher à ces cotés. « Je pense que si elle ne t'en a jamais parlé, c'est qu'elle ne se sentait pas prête pour le faire, ou ... qu'elle n'a pas encore "digéré" la chose. Et je crois que c'est pareil pour moi. Sache juste qu'on ne s'est pas rencontré dans de bonnes conditions. » Est-ce que ça allait lui suffire ? Après tout, je lui laissais toujours le choix de me poser des questions. Il devait en avoir des tonnes, et nous étions tranquille à parler tous les deux. C'était, je pense, le moment ou jamais pour lui de demander et de soulager par la même occasion ce qu'il avait sur le cœur.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraternities-rpg.org/t834-dakota-d-parker-give-up-is- http://www.fraternities-rpg.org/t836p30-dakota-d-parker-everything-is-beautiful-around-me#13912
Cayden V. Quincy
D E L T A I'm a sexy athlete

Cayden V. Quincy


✎ BLABLA : 78

Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:04

L’amitié platonique avec une fille il n’y croit pas et n’y a jamais cru. Quand une fille et un garçon sont amis c’est qu’il y a toujours un minimum d’attirance d’un côté ou de l’autre et plus on va au fond de cette amitié et plus les sentiments se développent. Lui faire avaler qu’il considérait Sarah comme une sœur était un peu gros et il ne cacha pas sa réaction. A la limite s’il avait dit la considérer comme sa meilleure amie passons, mais comme une sœur. Ils ne doivent pas avoir la même notion de l’amour filial. Il aurait tellement aimé pouvoir lire dans les pensées de Dakota pour savoir à quel point il se foutait de sa gueule et quelle était réellement la vérité car il avait la nette impression qu’il lui disait ce qu’il voulait entendre. Dakota poursuivit son explication et autant dire que ça ne le satisfaisait pas du tout. Déjà le poser les mains sur Sarah ne passa pas et puis, ce n’est pas parce qu’il ne l’a jamais fait qu’il n’a jamais eu envie de le faire. Lui non plus n’a jamais couché avec Scarlett Johansson et ce n’est pourtant pas l’envie qui lui manque ! « Entre ne pas poser tes mains sur elle et ne pas vouloir poser tes mains sur elle il y a une nuance et c’est là que se situe ma question. Si Sarah avait été célibataire, tu te serais contenté de rester son ami ? » Elle était là la véritable question, serait-il resté simplement ami avec Sarah si elle avait été seule. Si la réponse était non, ça signifierait que tout son speech sur l’amour fraternel était faux. Il voulait entendre Dakota lui dire la vérité. Il n’était pas venu ici pour lui casser la gueule, non, il était venu pour savoir, pour comprendre les choses qu’on ne lui disait pas, pour reconstituer le puzzle.

Hahaha, parler à Sarah, l’interroger elle ! Quelle bonne blague ! Dakota ne connaissait certes pas leur relation mais il connaissait Sarah et il devrait savoir que quand Sarah décide de ne pas répondre elle ne répond pas et pire, elle s’énerve pour qu’on n’ose retenter de poser la question. Jouant la carte de l’honnêteté et de la transparence, il révéla la vérité concernant leurs disputes à lui et Sarah. A quoi bon mentir ? Le mensonge ne mène à rien, il l’a apprit à ses dépends alors autant être honnête. Si Dakota y voit là une occasion de se rapprocher de Sarah, et bien libre à lui de le faire, Cayden ne s’énervera pas. Il en a marre de toujours se battre. Il faut parfois savoir abandonner. A la suite de son aveu, Dakota lui dit ne pas savoir comment l’aider. Bien sûr que ça l’aiderait qu’il arrête de voir Sarah mais il n’avait pas le droit d’exiger une telle chose. Lui n’arrêterait jamais de voir ses amies juste parce qu’on le lui aurait demandé quitte à ce que les choses aillent encore plus mal. « J’ai pas l’intention de te demander d’arrêter de voir Sarah, je n’ai pas le droit d’exiger une telle chose que ce soit d’elle ou de toi. J’aimerais juste être inclus dans cette amitié qu’est la vôtre. » Il ne tenait pas à y être inclut de manière permanente mais juste faire des trucs avec eux de temps en temps histoire d’être rassurer. Il n’a pas l’intention de devenir ami avec Dakota pour plusieurs raisons même s’il doit bien admettre que c’est sympa de sa part de l’écouter et de répondre à toutes ces questions. Comme quoi les phis de sont pas si nuls que ça !

Tout en marchant, pris d’une soudaine vague de curiosité, il interrogea Dakota sur sa rencontre avec Sarah. Elle n’avait jamais prit la peine de lui raconter les circonstances et les conditions de sa rencontre avec le jeune homme et il en profita pour mener son enquête. Manque de bol, les explications de Dakota ne le renseignèrent pas des masses. Décidément, il était plutôt radin sur les mots et sur les explications. Comprendre les choses et remettre les bouts côte à côte pour comprendre la nature de leur relation n’était pas simple. « Pas dans de bonnes conditions ? Tu pourrais développer ? » Il en avait marre de tant de mystères, de ces réponses évasives. Il voulait du concrets ! C’était apparemment trop demandé, à croire que Sarah et Dakota s’étaient donnés le mot pour ne rien divulgué de leur histoire. Quoi qu’il en soit, cette petite discussion lui aurait au moins permis d’avoir quelques informations supplémentaires …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Empty
MessageSujet: Re: Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."   Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota & Cayden ♦ "Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formspring.me/Dakota
» ♣ Dakota D. Parker ♣ "Everything is beautiful around me"
» dakota ◭ will you pull me from the flames.
» dakota ◭ hold your hand through the flames.
» dakota ◭ i just wanna be the one to take you to heaven tonight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternities :: To Be In Family :: The Flood :: Livres-
Sauter vers: