Fraternities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

HELL YEAAAHHHH
Bon, les enfants ont fini de jouer et ont été punis.
Bon retour sur votre forum ♥️

Boss
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 embellir & écrire

Aller en bas 
AuteurMessage
Santana H. Wildworth
SANTA BITCH ♛ membre du staff.

Santana H. Wildworth


✎ BLABLA : 1328


embellir & écrire Empty
MessageSujet: embellir & écrire   embellir & écrire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:29



Joli sujet

❝ Comment présenter joliment son sujet ? ❞


Vous en avez marre de ne pas savoir comment présenter votre sujet ? Vous voulez faire quelque chose de joli, qui donne envie de lire et de répondre ? Pas de souci nous allons vous donner quelques codes et astuces qui pourraient vous être utiles !

1 - les citations :

Démarrer son sujet par une petite citation c'est toujours sympathique non ? Le site Evene est l'un des meilleurs pour les citations, sinon et bien comme on dit "Google est notre ami". N'hésitez pas à utiliser des paroles de chansons également, elles correspondent souvent au thème du RP.

2 - la musique :

Un sujet en musique quoi de plus beau ? Il faut tout de même avouer que rajouter une touche musicale ça change tout n'est-ce pas ! Pour cela vous avez plusieurs sites. Alors soit youtube, là vous choisissez votre vidéo, ensuite vous cliquez sur partager puis sur intégrer et vous avez plus qu'à copier/coller le code et voilà ! Vous pouvez bien sûr changer la largeur, la hauteur (pour ne pas que la vidéo soit visible et qu'il n'y ait que la barre de navigation de youtube, il faut que "height" soit avec une valeur de 25) etc après. Ensuite il y a muzicons très pratique pour avoir de jolis petits lecteurs !

3 - les codes :

Voici la partie la plus intéressante : les codes ! Sans eux difficile de faire grand chose de bien joli. Tout d'abord, les codes pour l'ensemble du RP. Personnellement je vous en conseillerais deux : blockquote et justify. Cela vous permet d'avoir un RP listé des deux côtés, et tout sur la même colonne !
Code:
<blockquote>[justify] votre rp [/justify]</blockquote>

Et ce n'est pas tout amigo ! Le code qui fait fureur en ce moment le voici, bon vous pouvez changer la taille et la couleur hein ! Si vous savez pas comment n'hésitez pas à demander à un membre du staff ils vous aideront.
Code:
<DIV style="FONT-FAMILY: georgia; LETTER-SPACING: -3px; COLOR: #f91856; FONT-SIZE: 25pt; text-shadow: #f91856 0px 0px 2px"><i>petite citation pour faire joli avant de commencer le rp</i></DIV>


© TEXTE PAR TIK TOK


Dernière édition par Santana H. Wildworth le Mer 26 Oct 2011 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santana H. Wildworth
SANTA BITCH ♛ membre du staff.

Santana H. Wildworth


✎ BLABLA : 1328


embellir & écrire Empty
MessageSujet: Re: embellir & écrire   embellir & écrire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:35


Je bloque...

❝ Pour trouver quoi dire dans son RP ❞


Vous avez du mal à écrire des lignes ou trouver comment enchainer vos réponses? Voila un petit mode d'emploi très simple afin de diriger votre manière de procéder lorsque vous faites vos rp.

❝ 1 - Les questions à se poser ❞
I) Avec qui est-ce que je joue?
II) Dans quel état d'esprit mon personnage est-il?
III) Où l'action se passe-t-elle?
IV) Est-ce que l'autre joueur a de quoi répondre avec ce que j'ai écris?

I) Avec qui est-ce que je joue?
La première chose à faire est sans aucun doute de prendre en compte le fait que vous jouez avec tel ou tel personnage, et donc qu'en fonction de ça, de votre lien et des circonstances de la rencontre, vous ne pouvez pas agir n'importe comment et donc écrire un truc hors sujet. N'hésitez pas à déblatérer un maximum sur comment votre personnage perçoit son homologue, revenir un peu sur ce qu'ils ont vécut ensemble, raviver des souvenirs à votre avatar. L'air de rien, cela peut remplir pas mal de lignes et vous donner un fil rouge pour le rp!

II) Dans quel état d'esprit mon personnage est-il?
Toujours, toujours, toujours faire bien attention à ça. C'est bien de revenir sur les événements antécédents au rp actuel et sur les effets que ceux-ci ont eu sur votre personnage. Imaginez que dans le dernier sujet que vous avez eu, l'un de vos amis vous a apprit qu'il doit se faire opérer mais que c'est risqué. Votre personnage est forcément affecté/obsédé par cette histoire et cela le rend nerveux/triste/pensif... en fonction de ça, votre manière d'écrire sera différente.

III) Où l'action se passe-t-elle?
les lieux ont leur importance! N'hésitez pas à les décrire un minimum sans tomber dans le "je parle de la couleur des cheveux de mon ami parce que je veux faire plein de lignes". Évitez ça, c'est ennuyeux. xD
Mais les lieux peuvent apporter leurs lots de souvenirs à votre personnage, et c'est en cela que leur description est intéressante, car quand on parle de souvenirs, on va commencer a partir en profondeur dans la description de notre personnage, parler de son ressenti, ce qui lui traverse la tête à la vue de tel ou tel bâtiment... bref, des choses qui peuvent vous intéresser vous et votre compagnon de jeu.

IV) Est-ce que l'autre joueur a de quoi répondre avec ce que j'ai écris?

Il faut s'assurer que la personne qui joue avec vous ait quelque chose à dire en retour à ce que vous lui avez écrit. Donnez lui des pistes pour répondre (ex: votre personnage cache quelque chose au fond de lui ET DU COUP il a des petits tics nerveux qui peuvent amener la personne d'en face à se poser des questions).


❝ 1 - Quelques essentiels ❞

Toujours revenir sur le ressenti de votre personnage après les actions ou les paroles des autres, sans hésiter à user de "flash backs". Centrez vous sur lui et sur ce qu'il a au fond du cœur à tout instant, sans quoi vous paraîtrez "froid" car vous ne vous "appropriez" pas vraiment votre Avatar en profondeur. Et cela sera visible pour l'autre joueur. C'est généralement à cela qu'on reconnait les rpgistes avec de l'expérience et ceux qui n'en ont pas encore beaucoup.

Éviter de s'éterniser sur la description du décor

Ne pas rester statique dans le rp. Vos personnages sont des êtres vivants qui doivent bouger. Aussi, il est bien d'intégrer des "événements" inattendus qui relancent l'action!

Savoir s'arrêter quand il n'y a plus rien à dire. C'est... quand même crucial, non?


© TEXTE PAR [K]
Revenir en haut Aller en bas
Santana H. Wildworth
SANTA BITCH ♛ membre du staff.

Santana H. Wildworth


✎ BLABLA : 1328


embellir & écrire Empty
MessageSujet: Re: embellir & écrire   embellir & écrire Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:38


Et les paragraphes ?

❝ Pour épurer votre sujet ❞


Bon, faire des paragraphes c'est pas franchement le plus important, mais tout de même ça épure énormément votre réponse et permet de la rendre plus simple à lire. Question : comment fait-on pour bien "diviser" sa réponse ? C'est plutôt simple. Votre réponse évolue, généralement on parle du ressenti du personnage ou d'un évènement passé, après de ce qu'il se passe sur le même (paroles etc) et ensuite c'est l'action/réaction de notre personnage. 2-3 paragraphes c'est largement suffisant, pas besoin de faire des espaces toutes les deux lignes, ça ne sert rien. Rester "sobre" et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous demander conseil !


© TEXTE PAR TIK TOK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embellir & écrire Empty
MessageSujet: Re: embellir & écrire   embellir & écrire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embellir & écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternities :: Bienvenue à UCLA :: L'Entraide :: L'Aide au RP-
Sauter vers: