Fraternities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

HELL YEAAAHHHH
Bon, les enfants ont fini de jouer et ont été punis.
Bon retour sur votre forum ♥️

Boss
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HARRY POTTER ϟ livres & films

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HARRY POTTER ϟ livres & films Empty
MessageSujet: HARRY POTTER ϟ livres & films   HARRY POTTER ϟ livres & films Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:08

Je me sent nostalgique à écrire un truc beau, à la hauteur de la magie de Jo.

HARRY POTTER ϟ livres & films Tumblr_loawgj0LOL1qcex70o1_400

Mes parents m'ont souvent reprochés cette "fan-attitude" envers cette saga et je ne me prive pas de rappeler à ma chère maman, que c'est elle qui m'a offert "Harry Potter à l'école des sorciers", moi qui n'aimait pas lire à l'époque en me disant "J'ai entendu dire que tous les enfants adorent !". Et moi je...n'ai pas du tout aimé au début. Sûrement par fainéantise, j'ai mal lu le livre, je comprenais rien et j'ai arrêtée au bout de quelques chapitres. C'est en ayant vu le premier film au cinéma, que j'ai eu le déclique et à partir de là, j'ai avalé le 1, 2, 3 et 4 qui étaient déjà sortis à l'époque. Je pense que, les gens n'ayant pas vécu ça, ne pourront pas me comprendre mais...j'avais 10 ans, quand j'ai lu le premier et à partir de là, j'ai vraiment grandis avec cette saga. Toutes les questions que Harry se posait dans les tomes, je me les posaient au même âge. Tous les fans de la première heure, se sont identifiés à un personnage. Au fil des années, l'excitation était toujours plus forte lorsqu'un nouveau livre allait paraître, on avait soif de cette histoire, soif de la magie des mots de Jo. Qu'allait-elle nous réserver dans le prochain tome ? Et même si nous avions tous hâte de lire le dernier livre, de savoir enfin si Harry allait mourir ou pas, nous craignons aussi ce moment, car cela voudrait dire que c'est la fin. Quand j'ai acheté le dernier livre, je l'ai lu en quelques jours, deux il me semble et en le finissant, j'étais contente de connaître la fin mais je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes. C'est comme si ce tome était la transition entre notre enfance et notre vie d'adulte. Et heureusement pour nous, les films étaient encore là pour continuer à nous faire rêver, mais aujourd'hui, les films sont aussi terminés.

Il n'y aura plus jamais l'excitation des parutions des bandes annonces, des premières photos du tournage, les avants premières toutes aussi grandioses les unes que les autres. Comment remercier J.K Rowling de nous avoir fait vivre cette aventure ? Je me sent tellement triste, mais en même temps tellement fière d'avoir fait partie de la génération Harry Potter. Dans quelques années, les futurs fans de la saga (car il y en aura, j'en suis sûre) regretteront de n'avoir jamais pu assister à une avant première en live, d'avoir pu aller les voir au cinéma le jour de leur sortie.

J'aime beaucoup ce que Jo a dit lors de l'avant première : "No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best live in us forever, whether you come back by page or the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..." (Aucune histoire ne vie si personne ne l'écoute. Les histoires que l'on aime le plus vivent éternellement, que ça soit en lisant des pages ou sur l'écran, Poudlard sera toujours là pour vous accueillir comme sa maison).

J'ai crée ce sujet pour pouvoir discuter de ça, de la fin de cette saga, que ça soit du film, du livre. Juste, entre fans qui se comprennent..
Revenir en haut Aller en bas
 
HARRY POTTER ϟ livres & films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam Warren Payne │ Harry Styles
» Sam W.Payne Relashionship │ Feat.Harry Styles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternities :: Los Angeles :: Les transports :: 1-
Sauter vers: